PISTOLET 25 m

Le club de tir « Les Chevaliers de l’Arquebuse » dispose de nombreux pas de tir 25 et 50 mètres pour s’entrainer au tir au pistolet. 9 postes de tir sous abri sont exclusivement réservés à cette discipline pour tirer sur cible à 25 mètres. 1 poste dispose également de 5 gongs métalliques avec système de relevage manuel. Une ciblerie mobile est également en service, disposant de plusieurs programmes pour s’exercer au tir de vitesse.

Les textes et images ci-dessous sont issus du site de la FFTIR

Vous êtes attiré par les armes courtes, par leur maniabilité ainsi que par leur capacité de tir à répétition.

Le dépassement de soi du haut niveau et des compétitions vous laissent rêveur.

Les épreuves de tir au pistolet, mondiales et même olympiques, sont à votre portée !
Les disciplines « Pistolet » proposent des distances de tir à 10 mètres (air comprimé et plomb de 4,5 millimètres), 25 mètres et 50 mètres (22 Long Rifle et gros calibre).

Toutes les épreuves se tirent en position debout, à bras franc.
La pratique proposée aux tireurs comporte le tir de précision, le tir de vitesse et les épreuves mixtes qui regroupent la précision et la vitesse. Cette discipline offre ainsi une grande diversité.

Le «Pistolet» comporte cinq épreuves olympiques: 10 mètres Dame, 10 mètres Senior et 10 mètres par équipe mixte, 25 mètres Dame et Vitesse olympique à 25 mètres Senior.

Des épreuves paralympiques sont également disputées dans cette discipline : le 10 mètres Senior, le 10 mètres Dame, le Standard (mixte) et le pistolet 25 mètres et à 50 mètres (mixte).

La Fédération Française de tir est affiliée à deux fédérations internationales pour le tir au pistolet : l’International Shooting Sport Federation et l’European Shooting Confederation.